voici en quelques mots l'histoire de notre association :

Mélimélofil est née en novembre 2006 sur l'initiative de 4 amies (aujourd'hui une a quitté l'association), passionnées de tricot. Nous nous sommes rencontrées par internet (sur les forums de tricot) et aussi au magasin bergère de France où nous nous retrouvions au tout début.

Comme aucune association ou club de tricot n'existait sur Orléans et ses environs, je proposais l'idée de créer une association. Se rencontrer au magasin bdf ne me dérangeais pas car l'ambiance était très sympa, le seul problème c'est qu'il était difficile de tricoter une autre marque de laine que celle du magasin.

Pendant la première année, nous nous réunissions chez les unes ou les autres en accueillant au fur et a mesures des personnes intéressées, rencontrées via internet, nous avons fini à 11. Puis nous avons créé le blog pour nous faire connaitre, et là vous connaissez la suite.

Depuis 2006, nous avons fait notre petit bonhomme de chemin. Notre groupe évolue, des personnes nous quittent, d'autres arrivent. Nous nous réunissons maintenant tous les samedis à la maison des associations. Nous participons à la rentrée en fête et nous organisons au mois de juin la journée mondiale du tricot.

Nous accueillons volontiers toutes les personnes passionnées et motivées.
Nous proposons :

  • de l'initiation au tricot et au crochet
  • des ateliers à thème pour les personnes qui tricotent ou crochètent
  • de participer à des actions caritatives (comme tricoter pour les bébés prématurés de l'hôpital d'Orléans)
  • de créer un ouvrage commun (comme la bannière par exemple)

Chacun est libre de choisir ce qui l'intéresse ou de proposer un projet ! le principal est d'évoluer, de progresser, de transmettre un  savoir.

Notre passion évolue. Nous découvrons chaque jour un peu plus le tricot, le crochet ou la broderie au niveau de la technique et des échanges internationaux (vive internet). C'est là que l'on s'aperçoit que nous avons encore beaucoup de progrès à faire en France pour faire changer les mentalités sur les arts du fil et en particulier le tricot et le crochet. Enlever de la tête l'image de la mamie crochetant ou tricotant devant la télé, quel challenge !!

Non, nous ne sommes pas une association du 3ème âge, mais inter générationnelle !!

les membres du bureau (Céline et Christelle)