Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
melimelofil
13 mars 2009

Les petits trous dans le tricot...Oups! A éviter!

Sauf quand on rêve d'écharpes et de châles aériens et légers comme des plumes. La demande s'étant faite pressante c'est le stylo et le calepin à la main, face au tableau,que nos tricoteuses, avides de connaître, enfin, les secrets de ces points arachnéens se sont retrouvés pour 3hs de cours intensifs interrompus par la pose "thé ou café" et petit gâteau. N'oublions jamais que c'est le ventre repu que l'esprit fonctionne à plein.

dentelle1

Chacune est partie rêvant à son projet personnel: écharpe, châle, étole? Carré, rectangle, triangulaire? Avec bordures ou sans? Quel dilemme!

dentelle2

dentelle5

A toutes celles, nombreuses, qui .auraient raté ce beau moment de ferveur "tricoteuse", nous promettons d'autres dates spécial dentelle.

Et pourquoi pas un spécial création dentelle?

Mayang

19120599191205991912059919120599

Voici les impressions de quelques participantes :

" De cet atelier j’ai pu réviser ma façon d’aborder ce travail exigeant et minutieux que demande la réalisation d’un ouvrage en points de dentelle ;

    1) je ne connaissais pas la matière et la grosseur du fil utilisé
    2) le travail exécuté avec des aiguilles appropriées
    3) la lecture pointue d'un diagramme
    4) et surtout comment mettre en applciation la leçon apprise

Effectivement « la mise en place » de l’ensemble des données fut au démarrage délicate, habituée à travailler avec des laines plus épaisses.

Je me suis surprise au fur et à mesure de la réalisation de mon ouvrage à y prendre beaucoup de plaisir. Le mariage de la matière et du choix du croquis forme un ensemble non seulement agréable au regard mais également doux au toucher et le résultat est très vaporeux.

 

Savoir différencier un travail dit « de points ajourés » à celui constitué « de points de dentelles » voilà ce que m’a apporté cet atelier.

 

Il me reste à éclaircir encore un sujet de taille celle de la finition avec bordures lesquelles demandent des arrondis voilà encore une approche nouvelle à aborder avec beaucoup  d’attention.

Merci à Mayang de nous avoir transmis son savoir et qui grâce à son dynamisme nous donne envie d’apprendre toujours et encore ………… " Monique

"Voila,j'ai fini ma première dentelle!je suis contente d'avoir réussi à aller au bout.J'avais choisi un modèle qui paraissait simple mais j'ai bien peiné quand même.Une petite distraction et ça y est,plantée,mais faire et redéfaire n'est ce pas ....!

Malgré tout,j'y ai pris gout et en envisage déjà une autre.

Merci à Mayang pour ses explications et son dynamisme,sans cela je ne me serais jamais lancée,les diagrammes paraissent si compliqués." Maryse

La suite dans un prochain post avec Nanaé et la dentelle estonienne...

paques16

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bravo les filles !<br /> C'est trop joli, vraiment désolé (pour moi) d'avoir raté ce cours mais si d'autres dates sont promises alors je me colle à mon échantillon pour être une future bonne élève.
Répondre
melimelofil
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité