Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
melimelofil
10 mai 2015

Tricot avec les doigts

Bonjour,

Vous avez vu ? Après avoir vu des aiguilles de toutes les matières possible (bois, bois de rose, metal, plastique...) et de toutes sortes (courtes, longues, doubles pointes, circulaires...), nous voilà revenu à l'origine, sans équipement autres que notre laine et notre corps !

tricot avec els doigts

Que ce soit sur le site de Tricotin dans la rubrique cours ou encore sur celui de Drops dans la vidéothèque, il y a des vidéos pour nous montrer la technique. Cette technique nous a toutes intriguée et il ne fallut pas attendre trop longtemps pour en voir deux se jeter à l'eau et tenter l'expérience.

Marielle et Christelle (oui, oui, c'est moi) se sont donc tricoté un snood avec les doigts et les bras.

Voici celui de Marielle    Celui de Christelle

C'est très simple, il y a 2 étapes :

- tout d'abord, il faut fabriquer la chainette qui établit la largeur du fil de base en tricotant sur les doigts d'une de nos mains toute la pelote, voire une seconde pour avoir une belle pelote finale.

- et ensuite on tricote la pelote ainsi obtenue avec nos bras.

Conseil

 

Il faut prévoir un outils pour poser ses mailles, quelque chose qui ne glisse pas, genre grosse épingle, pour pouvoir poser son ouvrage à un moment donné car tricoter la chainnette prends du temps, il faut passer toute la ou les pelotes.

Dans la 2ème étape, il faut faire attention à la façon dont on passe la maille sur l'autre bras, car on ne le voit pas tout de suite mais cela peut faire des mailles torses et cela n'a donc pas le même effet.

 

 

Avis des testeuses

Avis des testeuses :

Marielle : Le tricot avec les doigts, j'ai adoré ! J'ai trouvé ça super relaxant parce que tu as le toucher de la laine, et tu peux pas te tromper, tu sens ce que tu fais au fur et à mesure sur tes doigts et tes mains (et tes poignets pour la dernière partie du snood)
Le petit moins : ce n'est pas très pratique quand tu veux arrêter le tricot, puis le reprendre (même si on met un petit papier ou un stylo pour arrêter les mailles, je trouve que ça se voit un peu après sur la chainette)
Mais sinon, je conseille à tout le monde d'essayer ! (j'ai converti ma mère et ma grand mère)

Christelle : C'est très amusant à réaliser, la préparation de la chainette est long quand même. Et j'ai eu un peu de mal avec la couture, ce n'est pas aussi discret pour le coup. Mais je pense que je m'en referait une

 

Alors, A qui le tour  ?

A bientôt

Christelle et Marielle 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Le résultat est très joli . Je crois que je ne vais pas tarder à essayer . Bon dimanche<br /> <br /> Manou 28
Répondre
melimelofil
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité