Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
melimelofil
27 juillet 2015

L'aiguille circulaire

Voici un post un peu technique sur le tricot préparé par Lili45 en 2010 mais non publié et remanié par mes soins pour le remettre au gout du jour. C'est les vacances mais on tricote quand même.

Comme le titre de ce post l'indique, je vais parler de l'aiguille circulaire. Depuis maintenant deux ans (depuis 2008), je ne tricote pratiquement plus qu'avec des aiguilles circulaires. Je les trouve moins encombrantes que les aiguilles droites, plus légères et plus pratiques également car je peux tricoter en rond (leur utilité principale) et également en "aller-retour" comme des aiguilles droites. Elles sont très confortables une fois que l'on a trouvé sa position pour tricoter. Donc vous l'aurez compris je vous les conseille !!

Pour celles qui ne connaîtraient pas encore très bien l'aiguille circulaire, voici une petite photo de Wikipédia ainsi que la définition indiquée sur ce même site :

250px_Knitting_needle_sizes_circular

Définition (source Wikipédia) :

L’aiguille circulaire est une invention récente : composée de deux pointes reliées par un câble plastique, elle permet comme les jeux d'aiguilles à deux pointes, de tricoter en rond mais pour des ouvrages de taille plus importante, selon la longueur du câble, typiquement entre 60 cm et 1,5 m. Il existe des kits spéciaux qui permettent d'ajuster le diamètre et la longueur des aiguilles circulaires selon les besoins : des bouts rigides de divers diamètres peuvent être vissés sur des câbles de diverses longueurs. La possibilité de travailler à partir des deux bouts de la même aiguille est commode pour divers types de tricot.

Interloop.fr a fait un test comparatif sur les différents kit d'aiguilles sur le marché en 2012, c'est interressant a lire pour voir ce qui importe dans le choix d'aiguilles circulaires.

Et voici l'article d'interloop.fr "Démistifions le tricot en rond" qui explique les différentes facons de tricoter en rond avec aiguilles circulaires ou aiguilles double-pointe.

A vous le Magic loop !

A bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
melimelofil
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité