Bonjour,

Comme annoncé lors de notre AG, nous avons organisé un petit atelier d'initiation à la teinture. Frédérique se proposait de l'animer et de nous accueillir dans sa véranda.

Béatrice a commandé de beaux écheveaux au prix de gros, la date a été fixée et nous nous sommes retrouvées chez Frédérique pour cette splendide après-midi du 26 Mai.

Le plus dur dans la teinture est de savoir manipuler les couleurs et de savoir les associer car on peut avoir des teintures toutes prêtes mais on part aussi avec les couleurs primaires (Cyan, magenta et jaune) et le noir, pas si simple d’obtenir un rouge, un bleu profond ou un violet pétant. Nous avons essayé plusieurs techniques : à la seringue par petites touches, en saupoudrage pour des speckles et aussi en immersion totale. Le micro-ondes a bien chauffé!

Ca ne donne pas forcément le résultat qu'on attendait, mais on s'est bien amusées. Globalement nous sommes contentes des teintes obtenues, encore plus jolies une fois la laine sèche!

Voici les photos :

Autre info à ne pas rater, Catherine, notre marathonienne est devenue Championne de France dans sa catégorie à Albi le 29 Avril dernier

 

Catherine championne de france marathon 2018

A bientôt