Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
melimelofil
29 novembre 2008

montage des mailles, magic loop, ouvrage pour débutante

voici un post avec plusieurs liens.

Si vous souhaitez vous documenter sur le montage des mailles, voici un lien intéressant vers le blog les tricots de louise. Vous trouverez un tutorat avec des photos sur les différentes façons de monter les mailles. Cela m'a permis de découvrir de nouvelles méthodes, chacune adaptée au résultat que l'on souhaite obtenir.

Autre lien, celui concernant le magic loop sur le blog de marmelaide (qui maintenant s'appelle "tricoter sous zéro"). La technique du magic loop permet de tricoter en rond avec un petit nombre de mailles en utilisant deux aiguilles circulaires au lieu d'aiguilles doubles pointes. La aussi, il s'agit d'un tutorat avec des photos. Cette technique est vraiment surprenante, je vous la conseille vivement surtout si vous êtes comme moi un peu allergique aux aiguilles doubles pointes (surtout quand elles sont fines).

Enfin, voici un lien vers un premier ouvrage à réaliser pour les débutant(e)s ou pour toutes celles (ou ceux) qui souhaitent réaliser une petite pochette originale (style petit cadeau de noël !! puisque nous sommes dans la période). C'est nananne qui vous propose de suivre ses instructions. à chaque étape, tout est bien expliqué (en vidéo ou avec des photos). Vous trouverez tous les objectifs dans la rubrique "actualités" (première rubrique en haut), puis en cliquant dans la ligne KAL leçon de tricot sur "la liste des objectifs est ici".

Je souhaite remercier ces trois bloggeuses de partager avec nous leur travail. expresss036

abientotchatabeilles

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je connais un peu le blog de nannane, actuellement je suis son SAl Mausimom. Sur son blog on trouve aussi des tutorats tricot en vidéo et photos, sur cette page :<br /> http://nananne.over-blog.com/pages/Liste_de_mes_tutoriels_de_tricot-712243.html
Répondre
melimelofil
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité